Christophe LEMAITRE sur un 60m à forte concurrence au Meeting d’athlétisme de Mondeville
 
1er decembre 2016



 
Le Meeting d’athlétisme de Mondeville devient un rendez-vous incontournable pour Christophe LEMAITRE. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016 sur 200m, le tricolore s’alignera sur 60m le samedi 4 février à la Halle d’Ornano.

C’est un tout autre athlète qui se présentera sur la ligne de départ du 60m : désormais médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques sur 200m, Christophe LEMAITRE revient au Meeting d’athlétisme de Mondeville, et aura sûrement à cœur d’effacer sa finale de l’an dernier, qui s’était soldée par un faux départ.

Disposant d’un record personnel de 6’’55 sur 60m, il avait établi sa meilleure performance de l’année sur la piste rapide de la Halle d’Ornano en 2016 avec un chrono de 6’’59.

Pour autant, l’épreuve sera corsée, avec notamment la présence confirmée de Dwain CHAMBERS (PB : 6’’42 ; SB 6’’68). Le britannique vient en terre conquise après avoir remporté le 100m au Meeting d’athlétisme d’Hérouville Saint-Clair en juin dernier. Il sera accompagné, entre autres, de son compatriote Kyle DE ESCOFET (PB = SB 6’’61).

D’autres athlètes viendront rapidement compléter la liste de départ du 60m, ce qui en fera, pour l’année 2017, une des courses à suivre à Mondeville.

 

Liste des épreuves ➡️ ici