A la découverte des bénévoles du Meeting d'athlétisme de Mondeville : 5 questions à Maud Cloutier
 
17 janvier 2016



 
6e épisode de notre série consacrée aux bénévoles du Meeting. Aujourd'hui, place à Maud Cloutier, chargée de communication.

- Peux-tu, en quelques mots, te présenter ? 

Je m’appelle Maud Cloutier et je suis la chargée de communication des Meetings d’athlétisme de Mondeville et d’Hérouville.

 

- Quelles sont tes missions avant et pendant le Meeting d’athlétisme de Mondeville ?

Mes missions consistent principalement à, d’une part, participer à toute la mise en place des déclinaisons de l’affiche, en relation avec une agence graphique et Christophe Lemarié.

D’autre part, je gère les réseaux sociaux (Twitter et Facebook), le site internet et je m’occupe de rédiger les communiqués de presse.

Le soir du Meeting, avec les bénévoles de ma commission, nous mettons en place le Live Tweet et prenons des photos pour alimenter les réseaux sociaux et proposer du contenu aux abonnés. J'accueille également la presse.

 

- Pourquoi t’investis-tu bénévolement depuis plusieurs années pour l’événement ?

J’ai commencé cette mission lors de mon stage de Master 1 Management du Sport, que j’ai effectué pour le Meeting d’athlétisme d’Hérouville en 2013. L’événement et l’équipe des bénévoles m’ont plu, alors j’ai décidé de poursuivre l’aventure.

 

- Quelle épreuve attends-tu le plus ?

Je dois avouer que j’ai une certaine préférence pour les courses de haies. Cette année, l’épreuve promet du spectacle avec Garfield DARIEN et Dimitri BASCOU. J’attends aussi avec impatience le 3000m féminin en clôture, avec les normandes Maeva DANOIS et Aurore GUERIN. Cela promet une belle lutte, et une ambiance incroyable dans la Halle.

 

- Quel est ton plus beau souvenir des éditions passées ?

Je garde en mémoire deux beaux moments. Le 5000m marche de Yohann DINIZ à la Halle l’an dernier, où toute la salle vivait la course avec lui.

De manière plus personnelle, je garde en souvenir la première course de haies que j’ai vu en vrai. La façon dont les athlètes passent les haies, avec une telle vitesse et une telle aisance ; cela m’avait vraiment impressionné… 

 

- Un dernier mot …

Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter) ! Et n’hésitez pas à utiliser le hashtag #meetingmondeville tout au long de la soirée pour nous partager vos photos et vos impressions !

 

(Photo : Maud Cloutier, deuxième personne en partant de la gauche, avec plusieurs bénévoles lors de l'édition 2015 du Meeting d'athlétisme de Mondeville)