A la découverte des bénévoles du Meeting d'athlétisme de Mondeville : 5 questions à Sandrine Lecanu
 
17 janvier 2016



 
Nouvel épisode de notre série consacrée aux bénévoles du Meeting. Aujourd'hui, Sandrine Lecanu, responsable de l'Accueil Athlètes, nous parle de son rôle durant l'événement.

- Peux-tu, en quelques mots, te présenter ?

Sandrine Lecanu, relais de Florian Rothenmacher (responsable du plateau) chargée de l'accueil athlètes.

 

- Quelles sont tes missions avant et pendant le Meeting d’athlétisme de Mondeville ?

Avant le meeting : préparer les éléments nécessaires à la participation des athlètes aux épreuves (accréditations, dossards) et les documents expliquant le déroulement du meeting, accueillir les athlètes à l'hôtel. Je travaille également en collaboration avec l'équipe des chauffeurs.

Pendant le meeting : accueillir les athlètes à la Halle d'Ornano.

 

- Pourquoi t’investis-tu bénévolement depuis plusieurs années pour l’événement ?

J'ai d'abord été spectatrice avant de rejoindre les bénévoles depuis maintenant 3 ans. Je m'intéresse au milieu sportif (je suis aussi bénévole sur d'autres évènements de l'agglomération caennaise), et c'est l'occasion de rencontrer et côtoyer des sportifs nationaux et internationaux.

 

- Quelle épreuve attends-tu le plus ?

Aucune en particulier car je ne pratique pas l'athlétisme. Par contre, j'aime ce principe que des athlètes locaux puissent participer à la même épreuve que des athlètes de renommée nationale et internationale.

 

- Quel est ton plus beau souvenir des éditions passées ?

Je n'ai pas participé à assez d'éditions pour ne retenir qu'un souvenir. J'ai remarqué, en tant que spectatrice et bénévole, que le public est présent et donne beaucoup d'encouragements quand les athlètes locaux entrent en piste.

 

- Un dernier mot …

Cette configuration à la Halle d'Ornano permet aux spectateurs et bénévoles d'être proches des athlètes qui sont généralement accessibles après les épreuves. Alors plutôt que de les regarder derrière un écran, venez les voir chaque année à Mondeville et Hérouville ! 

 

(Photo : Sandrine, au milieu, lors d'une réunion pour l'édition 2016 du Meeting d'athlétisme de Mondeville)