Dimitri BASCOU et Garfield DARIEN sur les haies de Mondeville
 
4 janvier 2016



 
L’équipe française d’athlétisme sera bien représentée au Meeting d’athlétisme de Mondeville le samedi 6 février à la Halle d’Ornano. Après l’annonce de Christophe LEMAITRE sur 60m, c’est au tour de Dimitri BASCOU et de Garfield DARIEN de s’aligner sur les haies.

Dimitri BASCOU avait déjà marqué les esprits l’an dernier à Mondeville, où il avait remporté la finale du 60m haies avec un temps canon de 7’’51 (MPM). Depuis sa collaboration avec son entraîneur Giscard Samba, le tricolore a véritablement explosé, en allant chercher, peu de temps après le Meeting d’athlétisme de Mondeville 2015, une médaille d’argent aux championnats d’Europe indoor à Prague lors du mythique triplé français (7”46), ainsi qu’une 5e place aux championnats du monde d’athlétisme de Pékin l’été dernier.

La concurrence sera rude cependant sur la ligne de départ. Avec un record à 7’’47, établi en 2014 lors des championnats du monde indoor de Sopot où il glane la médaille d’argent, Garfield DARIEN, double vice-champion d’Europe de la discipline (Barcelone 2010 et Helsinki 2012), s’alignera également sur 60m haies.

Alors que la piste de la Halle d’Ornano est réputée rapide, il se pourrait bien, qu’à nouveau, une performance de taille ait lieu le 6 février sur les haies…